Subscribe:

Ads 468x60px

jeudi 28 mars 2013

La période de floraison des plantes de Cannabis

floraison des plantes de Cannabis - graines de cannabis La période de floraison de la plante femelle de cannabis est pour sûr la partie la plus excitante du cycle de vie d’une plante de cannabis. A cet instant, la décision doit être prise entre un gros rendement ou une bonne qualité. Après la période de germination des graines de cannabis, la floraison est la deuxième phase critique. Mais une jeune pousse de ne nécessite pas autant de travail et d'amour qu'une plante en floraison, donc il est très dur de voir mourir sa plante à ce moment-là. La période de floraison moyenne se trouve entre la 5ème et la 8ème semaine, mais faites attention car certaines variétés sont faites pour fleurir plus rapidement, tandis que d'autres prendront plus de temps!

Commencer la période de floraison

La plante de Cannabis va chercher un changement dans la luminosité (changement de saison), et à partir du moment où vous ne vivez pas en Inde vous devrez simuler ce changement de son habitat naturel. Si vous utilisez des graines de cannabis auto-florissantes, vous n'avez pas à vous préoccuper de cette partie; c'est tout l'intérêt de la chose. Tous les autres types de graines devront passer à 12 heures de lumière par jour. Cette démarche imitera le changement de lumière du jour dans l'habitat naturel de la plante.

Cependant, il est essentiel de prendre en compte les autres aspects que le temps de lumière pendant la période de floraison. En effet, la plante requiert un spectre de lumière différent, cela veut dire que pour les personnes qui cultivent en intérieur il faut utiliser une lampe à sodium ou une lampe équivalente.
Un autre point important est de changer les engrais, si vous en utilisez. La plante de cannabis a maintenant besoin de plus de potassium et plus de phosphores que pendant sa période de croissance. Vous pouvez trouver tous types d'engrais pour tous les stades de votre plante de cannabis, prêts à l'emploi et facile à utiliser dans votre jardinerie ou en ligne.

Pendant les premières semaines de floraison

Pendant les premières semaines, les changements sont minimes et il est difficile de déceler un réel changement à l'œil nu sur votre plante de cannabis. Durant la deuxième semaine de floraison, vous pourrez voir des petits filaments blancs (si c'est une femelle) ou des petites boules vertes (si c'est un mâle).
Si vous n'utilisez pas de graines de cannabis féminisées, c'est votre dernière chance de couper les plantes mâles ou vous finirez avec des têtes avec une très faible contenance en T.H.C.
Toutes les plantes avec des petits filaments blancs sont des plantes de Cannabis femelles et peuvent donc rester où elles sont. Toutes les plantes de Cannabis avec des petites boules vertes sont des mâles et fabriquent du pollen dans ses petites capsules.
La plupart des cannabiculteurs détruisent simplement les plantes de Cannabis mâle. Je sais que ça fait mal de détruire une plante de cannabis dans laquelle vous avez investi tant de travail et d'amour mais faites-nous confiance, elles ne vous seront utiles en aucun cas.

Maintenant qu'il ne reste que les plantes femelles, vous devez vous assurer que toutes les fleurs de la plante reçoivent pleinement la lumière afin d'optimiser les résultats. Une autre chose importante est de tourner sur elle-même un tout petit peu tous les deux jours. Ainsi, les branches seront plus fortes et elles ne casseront donc pas sous le poids des têtes. Cette technique est surtout utilisée avec des variétés de cannabis qui produisent d'énormes têtes. Dans certains cas vous devrez carrément soutenir les branches avec des bâtonnets ou la plante tout entière pourrait casser.

La fin de la période de floraison

Comme dit précédemment, la durée de la période de floraison dépend du type de graine que vous utilisez. Pour vous donner une idée, vous pourrez voir les premiers changements après 5 à 6 semaines. Les premiers poils blancs de votre plante de cannabis femelle vont devenir marron. Cela ne veut pas dire que la plante est prête à être récoltée; c'est juste un signe de maturité.

A cette étape de la floraison, la plante et les fleurs sont très sensibles à l'humidité. Cela signifie que vous devez vérifier avec attention que l'humidité ne dépasse pas les 40%.
Si vous arrivez dans la dernière phase de floraison, vous devriez aussi arrêter de mettre toute sorte d'engrais 10 à 14 jours avant la récolte.
Sinon, il est possible que la plante de cannabis contienne toujours des traces d'engrais lors de la récole. La consommation d'une plante contenant de l'engrais est mauvaise pour la santé et peut aussi altérer le goût ainsi que l'odeur de façon très négative. Comme vous ne fumeriez pas une cigarette qui sent le caca de chien. N'est-ce pas?
Quand vous arrêtez les engrais, vous devez répandre de l'eau en spray sur toute la plante tous les jours. Par ce procédé, la plante va consommer les nutriments restants et éliminer les restes d'engrais.

Les deux derniers jours de floraison

Vous pouvez maintenant arrêter d'arroser votre plante de cannabis, ce qui facilite le séchage des têtes ensuite, tout en gardant la qualité, le goût du produit ainsi que sa teneur en composants actifs.
Je viens aussi d'essayer une nouvelle technique pour donner la touche finale à votre plante: éteignez toutes les lumières et gardes vos plantes dans le noir complet pour les deux derniers jours avant la récolte. Le manque de lumière stimulera la production de résine de vos plants de cannabis, et le processus de maturité s'accélérera. J'ai vérifié sur internet et la plupart des cultivateurs semblent rapporter de bons résultats avec cette technique.

Pour vérifier par vous-même vous pouvez garder quelques plantes à la lumière et d'autres dans le noir complet. Ainsi vous pourrez voir la différence entre les deux méthodes.
Oh, et bien sûr arrêter l'arrosage et éteindre les lumières peuvent être combiné.

cultiver du cannabis - variétés de cannabis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire